Plongée sous-marine

Outre les bienfaits de la natation pour l'organisme, la plongée sous-marine permet d'apprécier au plus près la vie aquatique en milieu naturel dans toute sa splendeur.

Chaque espèce animale ou végétale occupe un milieu différent, le tout dans un équilibre en parfaite harmonie.

Des fonds vaseux aux étendues de sable, en passant par les roches et cavités sous-marine, ainsi que toutes les zones où ces éléments s'entremêlent, la vie a trouvé sa place.

La diversité et l'adaptation des espèces a permis à chaque niche écologique d'être peuplée.

Plonger dans ce monde aussi divers et coloré qu'il puisse l'être, est à chaque fois un émerveillement et une découverte.

Se rapprocher de la nature dans ce "monde du silence" est bien différent de ce que l'on peut ressentir derrière une vitre d'aquarium.Ici, c'est nous qui sommes dans l'eau et ce sont les animaux qui nous observent avec curiosité.

Nous sommes dans leur milieu et il peut être amusant, par exemple, de regarder une blennie, un petit poisson de roche d'une dizaine de centimètres, attaquer la main du plongeur posée sur son territoire (des champs d'algues accrochées au fond et montant d'une dizaine de mètres jusqu'en surface, aux immensités sableuses , en passant par les tombants rocheux s'enfonçant dans les profondeurs).

Cet univers aquatique réserve toujours quelque chose de différent à découvrir et à observer.